croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Thierry Beaudet

Né en 1962 à Domfront, dans l’Orne, c’est dans ce département que, de 1984 à 1990, il fait ses classes en tant qu’instituteur.

Après l’Education nationale, l’Education populaire : Thierry Beaudet rejoint la Jeunesse et les Sports, puis la Fédération des œuvres laïques en 1991.

De l’accès de tous à l’éducation à l’accès de tous à la santé, il n’y a qu’un pas. Militant de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) depuis le début des années 1990, il devient en 1998 directeur adjoint du Calvados. En 2003, il est élu administrateur et membre du Bureau national, responsable du réseau des centres de service puis du développement. Président de la MGEN de 2009 à 2017, il œuvre à la refonte de son offre et à son ouverture partenariale. Il initie la création du Groupe Istya avec d’autres mutuelles de la fonction publique et en devient Président à sa fondation en 2011.

Pour consolider le modèle mutualiste, il œuvre à un nouveau rapprochement avec Harmonie Mutuelle et ses mutuelles partenaires. Le Groupe VYV est créé en septembre 2017 ; il en devient le premier président.

Thierry Beaudet a également été membre du Conseil économique, social et environnemental (président du groupe Mutualité, vice-président de la section des Affaires Sociales et de la Santé).

Administrateur de la FNMF depuis 2009, Thierry Beaudet est élu à sa présidence en 2016, autour de trois ambitions : redynamiser les mutuelles dans le débat sociétal et social, accompagner les entreprises mutualistes dans leurs transformations et aider le mouvement à surmonter les évolutions en cours, ce qu’il appelle « notre transition mutualiste ».