croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Le médiateur

La Mutualité Française dispose d’un médiateur qui permet de traiter les litiges qui peuvent opposer un adhérent et sa mutuelle.

Qu’est-ce que la médiation ?

La médiation est un mode de règlement des litiges, hors des voies judiciaires et contentieuses. Elle permet par l’intervention d'un tiers, le médiateur, de résoudre un différend entre deux parties. Elle se concrétise le plus souvent par la remise d'un avis.

Le médiateur de la Mutualité Française intervient dans le domaine de la complémentaire santé et de la prévoyance dans les litiges opposant un adhérent à sa mutuelle. La médiation est gratuite pour l’adhérent.

Le médiateur de la Mutualité Française

Antoine Lamon vient de succéder à Michel Lenormand, dont le mandat est arrivé à son terme, en tant que médiateur de la Mutualité Française.

Il est inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation.

Après avoir exercé pendant 33 ans dans l’armée de l’air, le commissaire général de division aérienne (2 ème section), Antoine Lamon, rejoint la Mutuelle de l’armée de l’air en 2007, en tant que premier vice-président, puis président en 2008. A la création d’UNEO en 2008, il en devient premier vice-président, puis président entre janvier 2014 et décembre 2016.

Antoine Lamon n’appartient à aucun réseau de médiateurs de litiges transfrontaliers.

Pour en savoir plus ou saisir le médiateur de la Mutualité Française, rendez-vous sur le site Internet dédié.