croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Le congrès 2018

Protection sociale : la mutation
Les mutuelles proposent et agissent

Le congrès en direct

Le 42e congrès

Le 42e congrès de la Mutualité Française s’est tenu du 13 au 15 juin à Montpellier. Près de 2.000 congressistes ont participé à cet événement : mutualistes, décideurs du monde la santé, pouvoirs publics, professionnels de santé. Le président de la République, Emmanuel Macron, ainsi que la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, sont intervenus respectivement les 13 et 15 juin aux côtés de Thierry Beaudet.

 

« Nous nous inscrivons résolument dans l’action pour faire progresser la protection sociale des Français », a expliqué le président de la Mutualité Française. « Ce Congrès est un rendez-vous majeur réunissant l’ensemble des acteurs du secteur avec lesquels nous échangeons et travaillons au quotidien. C’est pourquoi nous avons été honorés d’accueillir le président de la République et la ministre des solidarités et de la santé»,  salue Thierry Beaudet. « C’est une reconnaissance pour les femmes et les hommes mutualistes engagés au quotidien ». 

 

Cet événement a permis à l’ensemble des acteurs de la protection sociale de débattre ensemble de plusieurs enjeux majeurs : reste à charge zéro, déserts médicaux, sécurisation des parcours professionnels, transition démographique, prise en charge de la perte d’autonomie.

Le programme du 42e congrès
  • PDF
  • 1 Mo
  • 11 juin 2018

Les films du congrès