Le magazine Mutations

A l’heure où l’environnement des mutuelles connaît des évolutions majeures, où le monde de la santé et de la protection sociale se complexifie, la Mutualité Française édite Mutations, un magazine trimestriel de réflexion, de débats et de décryptage.

Mutations : un trimestriel de décryptage et de débats

Mutations est un magazine qui privilégie la confrontation des opinions et des expertises, permet de comprendre la réalité du terrain à travers des reportages, donne la parole aux acteurs et met en lumière des expériences innovantes.

Parce que la Mutualité a toujours placé l'innovation sociale au cœur de son modèle, le décryptage d'une actualité complexe était nécessaire.

L'ambition de Mutations est double : participer à la compréhension des enjeux économiques, sociaux et sociétaux liés à ces évolutions et positionner la Mutualité Française comme un "incubateur d'idées", en partenariat avec des think tanks.

S'abonner en ligne

Cliquer ici pour vous abonner en ligne au magazine Mutations

Pour recevoir un exemplaire gratuit de Mutations, contactez mutations@mutualite.fr (dans la limite des stocks disponibles).

Le revenu universel d'existence au sommaire du numéro 6 de Mutations

mutations numéro 6

  • Rencontre dans le département de l'Eure-et-Loir avec un bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) et de deux responsables de la caisse d'allocations familiales (Caf).
  • Philippe Warin, cofondateur de l'Observatoire des non-recours aux droits et services, explique les raisons du non-recours aux prestations sociales.
  • Le dossier central fournit des clés de compréhension du revenu universel, comme alternative aux minimas sociaux.
  • Le face-à-face interroge la valeur travail dans notre société. Marc de Basquiat, président de l'Association pour l'instauration d'un revenu universel débat avec Pascal Pavageau, secrétaire confédéral de Force ouvrière.
  • Dans une tribune, Thierry Pech, directeur général de Terra Nova, critique le revenu universel et défend l'idée d'un revenu décent.
  • Demander un numéro gratuit dans la limite des stocks disponibles