croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Comment est remboursée une consultation chez le généraliste ?

Le 14 février 2019, l’Union nationale des complémentaires santé (UNOCAM) et les trois familles qui la composent : la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF), la Fédération française de l’assurance (FFA) et le Centre technique des institutions de prévoyance (Ctip) ont signé l’engagement sur la lisibilité des garanties des contrats des complémentaires santé.

Dans le cadre de cet engagement, des outils pédagogiques ont été mis à disposition du grand public sur le site de l’UNOCAM notamment des exemples de remboursement en euros d’une consultation chez un médecin généraliste et chez un spécialiste.

Dans ces infographies, on explique quelle est la part remboursée par l’Assurance maladie, par la complémentaire santé et quel est le reste à charge pour l’assuré.

Voir les autres infographies (consacrées notamment aux remboursements de la pose d’une couronne dentaire, de l’achat d’une paire de lunettes et d’une aide auditive) et tous les outils pédagogiques de l’UNOCAM.

Consulter les résultats de la 2ème enquête annuelle sur la mise en œuvre de l’engagement sur la lisibilité des garanties publiée par l’UNOCAM en mars 2021.