croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

Le 38e congrès de la Mutualité Française se déroulera les 8, 9 et 10 juin prochain à Lyon sur le thème : « Des mutuelles pour le XXIe siècle : vers un parcours de santé mutualiste »

Le prochain congrès de la Mutualité Française se tiendra les 8, 9 et 10 juin prochain au Palais des congrès de Lyon. Organisé tous les trois ans pour définir les orientations stratégiques des mutuelles et exprimer leurs positions sur les évolutions du système de santé, ce 38e congrès aura pour thème "Des mutuelles pour le XXIe siècle : vers un parcours de santé mutualiste".
L’ensemble des responsables du mouvement mutualiste travaillent depuis plusieurs mois sur ce thème qui a fait l’objet d’un rapport de lancement en novembre dernier et d’une centaine de contributions émanant des principales mutuelles. Une quinzaine de réunions régionales animées par Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité Française, sont venues enrichir la réflexion. Elles ont réuni plus de 5.000 participants.
A l’issue de ce travail préparatoire, le conseil d’administration a adopté à l’unanimité le 17 mars dernier, le rapport qui servira de base de travail aux 4.000 délégués mutualistes qui seront présents à Lyon.
Les plus hautes autorités de l’Etat ainsi que de nombreuses personnalités du monde de la santé ont été invitées à participer à ce congrès.

A propos de la Mutualité Française

Avec quelque 18 millions d’adhérents, la Mutualité Française représente près de 38 millions de personnes protégées par une mutuelle régie par le code de la Mutualité, soit 6 Français sur 10. Les mutuelles fédérées par la Mutualité Française interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Elles exercent également une réelle action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers leurs 2.000 établissements et services de soins et d’accompagnement mutualistes : cliniques, centres de santé, centres dentaires et d’optiques, services de soins aux personnes âgées et handicapées, etc. La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales, d’unions départementales et ses services de soins et d’accompagnement.