La Mutualité Française et les Editions Pascal publient les deux premiers volets de la collection Jeunesse santé « L’univers de Lul’ »

La Mutualité Française et les Editions Pascal viennent de publier les deux premiers livres de la collection Jeunesse santé baptisée "L’univers de Lul’". Ces deux romans fantastiques "La Porte Noire" et le "Piège de Sucre", illustrés par Sato, s’adressent aux jeunes de 12 ans et plus. A travers une épopée qui mêle l’imaginaire et le réel, l’auteure Sarah King aborde plusieurs sujets de santé à des fins préventives, notamment l’obésité, la drogue, l’alcool, la violence... La collection Jeunesse santé est dirigée par Roger Lenglet et Patrick Lefrançois. Ces deux ouvrages sont vendus au prix de 9,95 euros pièce.

La Porte Noire - Sur Erret, la guerre fait rage. Toutes sortes d’êtres étonnants y vivaient heureux et libres jusqu’au jour où l’Empereur Itler et son âme damné, le sorcier Chertaf, ont répandu la terreur. Le dernier espoir des Thians, des Elfes et des Moraïs qui peuplent Erret est de croire à la légende du jétob, un objet magique qui recèle d’extraordinaires pouvoirs.

Lul’, une jeune Orline, a été désignée pour porter cet objet et déchiffrer le mystérieux message qui l’accompagne. Aidée par ses trois meilleures amis, Lul’ engage une course contre le temps. Echapperont-ils aux cavaliers d’Itler ? Quel est ce Monde de l’Envers ? Trouvera-t-elle la Porte noire avant que les créatures du Chertaf ne s’empare d’elle et du Jétob ?

Le Piège de Sucre raconte la suite des aventures de Lul’. La jeune Orline a trouvé le Monde de l’Envers, qui n’est autre que la Terre. Elle y rencontre Alex, un jeune garçon obèse victime de harcèlement et de violence. Elle lui vient en aide et noue une amitié qui va le transformer. Mais le sorcier Chertaf continue à poursuivre Lul’ et à tendre ses pièges. Il va utiliser le sucre comme une drogue pour arriver à ses fins. S’en sortira-t-elle ? Le jeune terrien y survivra-t-il ?

Dans la grande tradition des contes fantastiques, ce voyage exploratoire de l’âme humaine est riche d’émotions et d’humour. Il traite des frontières entre réalité et imaginaire.

L’auteure, Sarah King, donne une profondeur inédite aux figures ancestrales du genre : malins génies, créatures candides, sorciers, monstres... Et elle les inscrit dans les réalités du monde moderne. Réalités souvent violentes ou désarmantes que les jeunes ados affrontent aujourd’hui sans qu’ils y soient toujours bien préparés : drogues, agressions, peur de l’avenir, obésité...

Ce thriller fantastique, servi par une écriture haute en couleur, y répond en nous faisant découvrir les ressources de l’imaginaire face aux dangers contemporains. La richesse des illustrations de Sato y fait écho avec des œuvres saisissantes.

La Mutualité Française
La Mutualité Française édite déjà des romans sur des thèmes de santé avec la collection "Polar Santé". Avec quelques 18 millions d’adhérents, la Mutualité Française représente près de 38 millions de personnes protégées par une mutuelle régie par le code de la Mutualité, soit 6 Français sur 10. Les mutuelles fédérées par la Mutualité Française interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Elles exercent également une réelle action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers leurs 2000 services de soins et d’accompagnement mutualistes : cliniques, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc. La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales, d’unions départementales et ses services de soins et d’accompagnement.

Les Editions Pascal
Fondées en 2004, les Editions Pascal se sont orientées, notamment, vers des sujets de société et de santé publique (divorce, adoption, homosexualité, drogue…)

Contact presse pour les Editions Pascal : Zoé Civange
Tél : 01 47 07 59 89 – 06 80 23 66 30 – e-mail : editionspascal2@wanadoo.fr