croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

La Mutualité Française appelle ses responsables à la mobilisation à l’égard des personnes fragilisées par la canicule

Jean-Pierre Davant, Président de la Mutualité Française, a adressé ce jour un courrier aux responsables mutualistes les appelant à rester mobiliser et à multiplier les initiatives d’entraide et de solidarité à l’égard des populations fragilisées par la canicule.
Jean-Pierre Davant souligne que la solidarité humaine, fondement de l’engagement mutualiste, reste la meilleure arme pour faire face à ce type de situation.

 

La Mutualité Française
Avec quelques 18 millions d’adhérents, la Mutualité Française représente près de 38 millions de personnes protégées par une mutuelle régie par le code de la Mutualité, soit 6 Français sur 10. Les mutuelles fédérées par la Mutualité Française interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Elles exercent également une réelle action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers leurs 2000 services de soins et d’accompagnement mutualistes : cliniques, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc. La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales, d’unions départementales et ses services de soins et d’accompagnement.