croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

Future autorité de contrôle prudentiel : la Mutualité Française et le Gema proposent un candidat commun au poste de vice-président

Les textes législatifs et réglementaires fusionnant les autorités de contrôle de la banque et de l’assurance devant être prochainement publiés, la Mutualité Française et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) annoncent qu’ils ont présenté au gouvernement la candidature de M. Jean-Luc de Boissieu, Secrétaire général du Gema, au poste de vice-président.

Sa double qualité de professionnel éprouvé de l’assurance et d’ancien haut fonctionnaire, lui confère la compétence et la neutralité nécessaires pour exercer avec autorité cette importante fonction.

A propos du Gema
Syndicat professionnel, le Gema représente les groupes et mutuelles suivants qui assurent collectivement plus d’une voiture et habitation de particuliers sur deux : groupe AGPM Assurances, Altima Assurances, AMDM, AMF Mutuelle, Ethias Droit commun, GCE Assurances IARD, groupe GMF, groupe IMA, groupe Maaf, groupe Macif, groupe MAE, groupe Maif, MAPA-Mutuelle d’assurance, groupe Matmut, MFA, MISPM, Monceau Assurances, Natixis Assurances, Smacl Assurances, le Sou médical, Usu.

A propos de la Mutualité Française
Présidée par Jean-Pierre Davant, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, environ 800. 6 Français sur 10 sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents. Organismes à but non lucratif, ne pratiquant pas la sélection des risques et régis par le code de la Mutualité, les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers leurs 2 400 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc. La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.