Dépendance, choisissons la solidarité : une conférence-débat grand public organisée par la Mutualité Française à Lyon, le 24 mai 2011

La Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, organise une conférence-débat grand-public, sans frais d’inscription, sur le thème : "Dépendance : choisissons la solidarité". Cette conférence-débat se tiendra à Lyon :

Mardi 24 mai 2011 de 14h à 16h30
Espace Tête d’Or
103, bd Stalingrad – 69 100 Lyon

Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française, aux côtés de Francis Navarro, Président de la Mutualité Française Rhône-Alpes, introduira cette conférence débat qui s’articulera autour d’une table ronde à laquelle participeront :

• Thierry Beaudet, vice-président de la Mutualité Française, président de la MGEN,
  • Martine Dechamp, membre de la CFDT, présidente de la commission d’action sociale de la Cnav,
  • Dr Pascal Dureau, délégué national de la Fédération française des médecins généraliste (MG France),
  • André Flageul, président de l’Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles (Una),
  • Maryvonne Lyazid, présidente de la Fédération nationale pour l’insertion des personnes sourdes et des personnes aveugles en France (Fisaf) et de la Fondation Caisse d’Epargne.

Cette conférence a pour objectif d’ouvrir un débat citoyen sur la dépendance. Elle s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions lancé par la Mutualité Française pour élaborer des propositions sur la santé en vue des élections présidentielles de 2012. Un premier débat citoyen intitulé "Médicaments : ce qui doit changer !" se tiendra à Nantes le 10 mai. Ces débats permettront d’alimenter les propositions qui seront portées par la Mutualité Française à l’occasion des élections présidentielles de 2012.

Cette conférence-débat est ouverte au grand public, sans frais d’inscription.
Inscription sur la page d’accueil du site de la Mutualité Française : www.mutualite.fr

Elle est également ouverte à la presse, sur inscription auprès d’Aurélie Bruez :
abruez@mutualite.fr ou 01 40 43 63 36

A propos de la Mutualité Française :
Présidée par Etienne Caniard, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 600. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.
Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc.
Pour accompagner les adhérents des mutuelles tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé, la Mutualité Française a créé Priorité Santé Mutualiste, service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur des questions de santé.