croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

5 premiers investissements ont été réalisés par Mutuelles Impact

Mutuelles Impact a réalisé ses premiers investissements dans 5 sociétés : WIncare, Ergosanté, MindDay, Lifeaz et Kiplin.

  • Windcare (Rueil-Malmaison, Nîmes, Saint-Paul Mont Penit) fabrique du matériel médical (lits médicalisés, matelas anti-escarres, housses de matelas connectés...) destiné à la prévention et à la prise en charge de la perte d'autonomie des personnes âgées, en Ehpad ou à domicile.  
  •  Ergosanté (Anduze) conçoit des solutions ergonomiques sur-mesure (mobilier, exosquelettes…), améliorant les conditions de travail, pour prévenir les troubles musculo-squelettiques notamment. En tant qu’entreprise adaptée, Ergosanté favorise l’emploi des personnes en situation de handicap.  
  • MindDay (Paris), propose une application de coaching et de suivi psychologique (diagnostic, téléconsultations, activités de groupe…) pour les salariés d’entreprises.
  • Lifeaz (Paris - Honfleur), propose un défibrillateur connecté fabriqué en France et une application de formation et d’entrainement aux gestes qui sauvent.
  • Enfin, la dernière société aidée, Kiplin (Nantes), est un éditeur de jeux d’activité physique adaptée dont l’objectif est de promouvoir la marche et de lutter contre la sédentarité et les problématiques, nombreuses, qui en résultent. La solution est proposée en entreprises mais aussi en établissements de santé.  

Ces 5 investissements représentent un montant total de 11,5 millions d’euros. 

Mutuelles Impact est le 1er fonds d’investissement à impact social et environnemental dédié à la santé et au médico-social. Il a été créé en novembre 2020 par la Mutualité Française avec le soutien de 45 mutuelles. Il gère 53 millions d’euros et aide de jeunes entreprises innovantes ainsi que des sociétés plus matures.