148 : c’est le nombre de projets lauréats financés en 2 ans dans le cadre de la stratégie d’accélération « Santé numérique » du plan France 2030

Dans le cadre de la stratégie d’accélération « Santé numérique » (SASN) du plan d’investissement « France 2030 » (*), 148 projets lauréats ont reçu des financements d’un montant global de 320 millions d’euros, depuis son lancement mi-octobre 2021 à fin décembre 2023. Les 445 porteurs de ces projets, dont la plupart sont des PME (73%), se répartissent sur l’ensemble du territoire national.

La Mutualité Française figure parmi les lauréats de l’année 2023, à travers différentes initiatives tels que les tiers lieux d’expérimentation Med TEchlab, M MOBilités Intelligentes en Santé – Mobis et SANTEADOM ou encore le projet d’entrepôt de données EDGAR 2023.

Financé dans le cadre du Ségur sur le numérique en santé, Mon espace santé participe également à la stratégie globale du numérique en santé. La Mutualité Française s’engage dans sa promotion par la convention tripartite signée en mai 2023 avec l’Assurance maladie et la Délégation ministérielle au numérique en santé. Elle a rejoint ainsi le réseau des ambassadeurs de « Mon espace santé ».

(*) Le programme « France 2030 » vise à accélérer la transformation des secteurs-clés de notre économie par l’innovation et à positionner la France en leader du monde de demain. Dans son volet « Santé », est développée une stratégie d’accélération « Santé numérique » (SASN) destinée à favoriser l’émergence en France de solutions innovantes en santé numérique, accompagnées de propositions de valeurs médico-économiques fortes, pour conquérir un marché de la e-santé en pleine croissance au niveau mondial.

Sources : Secrétariat général pour l’investissement; Mutualité Française