Chargé(e) de projet graphique et communication en alternance H/F
Référence : DAR-562
Type de contrat : Contrat d'alternance
Emploi : Information, Communication, Marketing
Filière métier : Métiers supports
Employeur : Mutualité Française
Zone géographique : Île-de-France
Date de publication : 16/05/2025
Répondre en ligneMissions
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation - Bac +5
Durée : 12 mois – à partir de mi-septembre 2025
PRÉSENTATION DE LA MUTUALITÉ FRANÇAISE
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) fédère la quasi-totalité des mutuelles Santé et anime un réseau de plus de 2.900 structures de services de soins et d'accompagnement. Aujourd'hui, 32 millions de personnes sont protégées par nos mutuelles, organismes à but non lucratif fondés sur des principes de solidarité et de non-discrimination.
Dans ce contexte, ses grandes ambitions sont les suivantes :
- Animer politiquement le mouvement mutualiste pour en renforcer l’unité, la cohésion et la force ;
- Promouvoir le modèle, les valeurs et les principes du mouvement mutualiste ;
- Accompagner les entreprises et organismes mutualistes dans leur développement ;
- Représenter les entreprises et organismes mutualistes et agir en leur nom pour peser sur les politiques publiques de protection sociale et de santé, et pour défendre leurs intérêts.
Missions principales
Vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants :
Création de supports de communications
- Affiche
- Flyers
- Création d'éléments graphiques pour la communication sur site internet / linkedin
Participation à l'animation éditoriale (site internet, linkedin, youtube)
Concevoir, mettre en œuvre et coordonner des chantiers événementiels
- Recherche de lieux, restauration, transports, hébergement, accueil, sécurité… ect
- Création des invitations
- Création de visuels
- En relation avec le commanditaire, définition du cahier des charges de l’évènement en définissant le planning prévisionnel, les livrables attendus et les ressources et moyens internes et externe nécessaire
Identifier les risques éventuels
- Jouer un rôle d’alerte et proposer les solutions et/ou des adaptations correctrices
Mise à jour graphique de rapports d'activités
Profil
- Préparation d’un Master dans le domaine de la communication
- Rigueur, proactivité, curiosité et créativité
- Maitrise des outils de créations graphiques
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
Mutualité Française
Direction des ressources Humaines
Service développement
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15