Chargé(e) de communication interne en alternance H/F
Référence : DAR-581
Type de contrat : Contrat d'alternance
Emploi : Information, Communication, Marketing
Filière métier : Métiers supports
Employeur : Mutualité Française
Zone géographique : Île-de-France
Date de publication : 16/05/2025
Répondre en ligneMissions
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation - Bac +5
Durée : 12 mois – à partir de mi-septembre 2025
PRÉSENTATION DE LA MUTUALITÉ FRANÇAISE
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) fédère la quasi-totalité des mutuelles Santé et anime un réseau de plus de 2.900 structures de services de soins et d'accompagnement. Aujourd'hui, 32 millions de personnes sont protégées par nos mutuelles, organismes à but non lucratif fondés sur des principes de solidarité et de non-discrimination.
Dans ce contexte, ses grandes ambitions sont les suivantes :
- Animer politiquement le mouvement mutualiste pour en renforcer l’unité, la cohésion et la force ;
- Promouvoir le modèle, les valeurs et les principes du mouvement mutualiste ;
- Accompagner les entreprises et organismes mutualistes dans leur développement ;
- Représenter les entreprises et organismes mutualistes et agir en leur nom pour peser sur les politiques publiques de protection sociale et de santé, et pour défendre leurs intérêts.
Missions principales
- Contribuer à la définition et la mise en œuvre de la ligne éditoriale de la FNMF
- Créer, structurer et diffuser de contenus internes (newsletters, mise à jour de l’intranet, présentations…)
- Animer et dynamiser les communautés sur intranet en diffusant des informations RH
- Participer à la gestion de la communication autour des projets et des événements internes
- Assurer la couverture en direct des événements organisés par la Mutualité Française afin de renforcer leur visibilité auprès de notre écosystème
- Mettre en place des supports de communication pour les différentes initiatives RH
- Contribuer à l’organisation d’événements internes (sessions de formation, séminaires, évènements d’équipes, évènements sécurité…)
Profil
- Vous intégrez un Master 2 en communication, spécialisé en communication numérique et/ou social media, avec un fort intérêt pour le digital et la création de contenus.
- Vous vous intéressez à la communication institutionnelle, à la santé et à l’économie sociale et solidaire et avez une première expérience en community management
- Vous possédez des capacités rédactionnelles et d’analyse
- Vous maitrisez des outils de création de contenus digitaux et avez une connaissance des plateformes de gestion de contenu (Jalios idéalement)
- Vous démontrez un excellent sens du relationnel et du travail en équipe
- Vous êtes créatif(ve), réactif(ve) et dynamique tout en faisant preuve d’écoute
Mutualité Française
Direction des ressources Humaines
Service développement
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15