croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

« Médicaments : ce qui doit changer ! » : une conférence-débat grand public organisée par la Mutualité Française à Nantes, le 10 mai 2011

La Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, organise une conférence-débat grand-public, sans frais d’inscription, sur le thème : "Médicaments : ce qui doit changer !". Cette conférence-débat se tiendra à Nantes :
Mardi 10 mai 2011 de 14h à 16h30
Cité internationale des Congrès
24, rue de Valmy– 44 000 Nantes

Elle s’articulera autour d’une table ronde à laquelle participeront :
- Dr Irène Frachon, Pneumologue au CHU de Brest,
- Dr Catherine Sermet, Directrice adjointe de l’IRDES* (sous réserve)
- Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française,
- Daniel Gérard, Président de la Mutualité Française Pays de la Loire,
- Claude Le Pen, Professeur d’économie de la santé à l’Université Paris-Dauphine,
- Maurice Ronat, Vice-Président de la Mutualité Française.

Cette conférence a pour objectif d’ouvrir un débat citoyen sur le médicament. Elle s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions lancé par la Mutualité Française pour élaborer des propositions sur la santé en vue des élections présidentielles de 2012. Un deuxième débat citoyen intitulé "Dépendance : choisissons la solidarité !" se tiendra à Lyon le 24 mai. Ces débats permettront d’alimenter les propositions qui seront portées par la Mutualité Française à l’occasion des élections présidentielles de 2012.

Cette conférence-débat est ouverte au grand public, sans frais d’inscription.
Inscription sur la page d’accueil du site de la Mutualité Française : www.mutualite.fr
Elle est également ouverte à la presse, sur inscription auprès d’Aurélie Bruez :
abruez@mutualite.fr ou 01 40 43 63 36

* Institut de recherche et documentation en économie de la santé

A propos de la Mutualité Française
Présidée par Etienne Caniard, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 600. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.

Organismes à but non lucratif, ne pratiquant pas la sélection des risques et régis par le code de la Mutualité, les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale.

Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc.

La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.

Pour accompagner les adhérents des mutuelles tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé, la Mutualité Française a créé Priorité Santé Mutualiste, service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur des questions de santé.