croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

La Mutualité Française se mobilise dans le dispositif de lutte contre la grippe A/H1N1

Lors d’une rencontre organisée ce jour, Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité Française, a proposé à Madame Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, d’intégrer les centres de santé mutualistes et les établissements hospitaliers mutualistes dans le dispositif de lutte contre la grippe A/H1N1. Les centres de santé mutualistes participeront à la campagne de vaccinations, tandis que les structures hospitalières mutualistes s’organiseront pour accueillir les malades les plus touchés. Une cellule de veille et d’information mise en place au sein de Mutualité française et en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et des Sports, sera chargée de coordonner les actions des mutuelles et de répondre à toutes les interrogations.
Dans le prolongement des travaux et des discussions du Congrès de Bordeaux en juin dernier, Jean-Pierre Davant a également informé la ministre que les mutuelles délibéreront en octobre sur les principes et sur les modalités de leur conventionnement avec les établissements de santé. Le conventionnement hospitalier mutualiste aura notamment pour objectif de lutter contre la prolifération des dépassements honoraires.

A propos de la Mutualité Française
Présidée par Jean-Pierre Davant, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, environ 800. 6 Français sur 10 sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.

Organismes à but non lucratif, ne pratiquant pas la sélection des risques et régis par le code de la Mutualité, les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale.
Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers leurs 2.300 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc.
La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.

Contact presse :
Aurélie Bruez - Tél : 01 40 43 63 36 – e-mail : abruez@mutualite.fr