Rugby : la Mutualité partenaire de la Coupe du monde des moins de 21 ans

L'équipe de France a remporté la Coupe du monde de rugby des moins de 21 ans qui s'est déroulée du 9 au 25 juin 2006 en Auvergne. La Mutualité Française, partenaire officiel de l’événement, a assuré le support médical de l’ensemble des matchs.

La coupe du monde de rugby des moins de 21 ans est finie. Ce tournoi, pendant lequel se sont s’affrontées douze équipes internationales dont la France, s'est tenu en Auvergne du 9 au 25 juin 2006. La Mutualité Française a été partenaire officiel de cet événement qui a réuni les jeunes espoirs du rugby. Elle a assuré le support médical de l'ensemble des matchs. Ce partenariat a concerné l’intégralité du tournoi, soit 30 matchs.

Des équipes médicales de dix personnes

Lors de chaque rencontre, un médecin a été responsable d’une équipe de dix spécialistes - professionnels de santé et secouristes - présents sur le bord du terrain. Il a organisé la prise en charge des éventuels blessés et leur repli en ambulance vers un réseau d’établissements hospitaliers mutualistes ou référencés par la Mutualité Française. Entre les matchs, un médecin référent a assuré, dans chaque ville, la liaison avec les différents spécialistes, les services de soins et d’accompagnement et les établissements hospitaliers. Sur le terrain, l’équipe de la Mutualité était facilement reconnaissable par ses vêtements rouges, frappés du logo en nid d’abeille.

La France, vainqueure du tournoi

L'équipe de France des moins de 21 ans a remporté le tournoi le 24 juin 2006. Après avoir été en charge de l’organisation de la couverture médicale à l’occasion des matchs de tournées et du tournoi des 6 nations, la Mutualité Française a pu tester avec succès son dispositif médical à cette occasion. Elle a été reconnue par l’ensemble des équipes et des organisateurs pour la qualité de sa performance. Une bonne augure en prévision de la Coupe du monde qui se prépare pour 2007.