Evaluation intermédiaire du dispositif DRAD : un taux de satisfaction élevé

95% : c’est le taux de satisfaction des bénéficiaires du dispositif renforcé de soutien à domicile (DRAD). Cette satisfaction est partagée par les intervenants professionnels, puisque 87% d’entre eux indiquent que leur relation avec les bénéficiaires est meilleure que celle ressentie dans leur poste précédent.

Constituant une réponse efficace pour accompagner les personnes en perte d’autonomie, le dispositif DRAD permet d’apporter une solution concrète aux besoins des personnes âgées, en leur offrant la possibilité de rester chez elles, dans un environnement sécurisé,  tout en évitant les ruptures de parcours de soins et de vie.

Pour rappel, ces dispositifs sont expérimentés par la Mutualité dans le cadre d’un article 51 depuis 2021. Leurs missions entrent dans le droit commun au travers de la mise en place des Centres de Ressources Territoriaux à partir de 2023.

Assurant un accompagnement à tous les âges de la vie, la Mutualité Française est engagée dans le domaine du Grand âge, à travers les actions de prévention qu’elle mène, afin de permettre à chacun de préserver son capital autonomie et sa qualité de vie.

Source : Enquête DRAD Mutualité Française.