croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Coupe du monde d’escrime Handisport : la France sur le podium

La Coupe du monde d’escrime Handisport s'est achevée le 18 novembre, à Paris. Cette compétition, dont la Mutualité Française était partenaire, a vu s'opposer 131 escrimeurs handicapés moteurs venus de 22 pays. Après trois jours de compétition, la Chine est arrivée en tête du classement des Nations avec 15 médailles, suivie par Hongkong (7 médailles) et la France (6 médailles). Reportage en images !

Après le rugby, l'escrime ! La Mutualité Française a soutenu la Coupe du monde d'escrime Handisport qui s'est tenue du 16 au 18 novembre, à Paris. Organisée par la Fédération française Handisport (FFH) et le cercle sportif de l'Institution nationale des invalides, cette manifestation a réuni 131 escrimeurs handicapés moteurs représentant 22 pays. La Chine a remporté la compétition avec 15 médailles. Hongkong est arrivée en deuxième position avec 7 médailles, suivie par la France avec 6 médailles.

Changer de regard sur le handicap

"La Mutualité Française a toujours milité pour l'insertion des personnes handicapées dans la vie ordinaire", rappelle Michelle Dange, présidente de l'Union nationale mutualiste personnes âgées personnes handicapées (Unmpaph) au sein de la Mutualité Française. Or, cette intégration passe "par l'accès aux sports, à la culture et aux loisirs". Cette vision est conforme à l'esprit de la loi de février 2005 pour l'égalité des chances des personnes handicapées. Avec ce partenariat, la Mutualité Française contribue ainsi au changement de regard de la société sur le handicap. "Nous voulons valoriser les sportifs handicapés afin de mettre en avant leurs capacités", explique Michelle Dange.

Christophe de La Mure

© Agence fédérale d’information mutualiste (Afim)