Abonnez-vous à notre revue de presse quotidienne !

Tous les matins, un journaliste de la Mutualité Française signe une revue de presse éditoriale. Ce regard sur la presse nationale offre un décryptage mutualiste sur un sujet d'actualité qui concerne l'environnement des mutuelles : protection sociale, santé, accès aux soins. Désormais, vous avez la possibilité de recevoir directement cette revue de presse quotidienne dans votre messagerie électronique.

Connaissez-vous la revue de presse de la Mutualité Française ? Tôt tous les matins, deux journalistes de la Mutualité Française – John Sutton et Frédéric Lavignette – se relaient pour lire attentivement les titres de la presse quotidienne : Les Echos, Le Monde, Libération, Le Figaro, Le Parisien, L'Humanité, La Croix.

Dans un article synthétique, ils portent un regard mutualiste sur l'actualité du jour : tiers payant généralisé, désert médicaux, nouvelle convention médicale, déficit de la Sécu, etc. Les radios et les journaux télévisés ne sont pas oubliés, en particulier lorsque la Mutualité Française est directement concernée.

Cette revue de presse est assortie de quelques tweets sur des sujets qui présentent un intérêt pour le secteur mutualiste et les adhérents des mutuelles. Ces tweets sont cliquables et peuvent même être retweetés par les personnes qui ont un compte sur ce réseau social.

Désormais, vous pouvez recevoir tous les matins votre revue de presse de la Mutualité Française dans votre messagerie électronique. Cette nouvelle newsletter complète l'offre déjà proposée par mutualite.fr avec :

  • La lettre d’information hebdomadaire.
  • Les communiqués de presse.

Pour vous inscrire à nos newsletters, il vous suffit de cliquer ici. Entrez ensuite votre adresse email. Vous serez directement dirigé sur la page qui vous permettra de sélectionner les newsletters que vous désirez recevoir.

Si vous êtes déjà inscrit à la lettre d'information et/ou aux communiqués de presse, il vous suffit alors de compléter votre abonnement en vous inscrivant uniquement à la réception de la revue de presse quotidienne. Suite à votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation de votre abonnement dans votre messagerie électronique qu'il vous faudra valider.

Ghislaine Trabacchi

© Agence fédérale d’information mutualiste (Afim)