7,1 points : C’est le score moyen de satisfaction globale dans la vie des européens en 2022

En 2022, sur une échelle de 0 (« pas du tout satisfait ») à 10 (« entièrement satisfait ») évaluant le niveau de satisfaction globale dans la vie de la population, le score moyen des pays européens se situe à 7,1 points, ce qui montre que les européens sont en moyenne plutôt satisfaits de leur qualité de vie.

Un-tiers des 27 pays a un score qui se situe au niveau de la moyenne (7,1 pour l’Espagne et la Lituanie) ou à plus ou moins 0,1 point de celle-ci (7,2 points pour Le Luxembourg, Chypre, l’Italie et l’Estonie et 7,0 points pour la France, le Portugal et la Slovaquie). Les niveaux les plus élevés s’observent en Autriche (7,9 points), puis en Finlande, en Pologne et en Roumanie, avec 7,7 points pour chacun de ces pays, tandis que l’Allemagne et la Bulgarie enregistrent les niveaux de satisfaction les plus faibles (respectivement 6,5 et 5,6 points).

L’indicateur de satisfaction dans la vie est une mesure du bien-être subjectif des européens réalisée par l’office statistique de l’Union européenne (Eurostat) dans le cadre de son enquête sur le revenu, l’inclusion sociale et les conditions de vie.

Source : Eurostat