Vous êtes dans la rubrique L’actualité
Accueil > L’actualité > Soins
04/06/2010
Les magistrats de la Cour de cassation jugent que certaines méthodes de management peuvent constituer un harcèlement moral susceptible de nuire à la santé d’un salarié. Hervé Gosselin, conseiller à la Cour de cassation, explique les enjeux de cette évolution nouvelle et salutaire de la jurisprudence.
16/03/2009

La loi sur les droits des malades fête ses sept ans. Depuis mars 2002, les patients ont officiellement le droit d’accéder à leur dossier médical sans passer par leur médecin traitant. Mais la loi n’est pas toujours bien appliquée sur le terrain. Comment demander son dossier à un praticien ou à un hôpital ? Quels sont les recours en cas de refus ou de retards de remise ? Enquête.
25/02/2009
Chaque année, 350.000 à 450.000 événements indésirables graves surviennent à l’hôpital et environ 200.000 en médecine de ville. Depuis la loi du 4 mars 2002, les victimes peuvent être indemnisées même en l’absence de faute médicale. Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir réparation ?

Regroupées au sein du mouvement "Ni pauvre, ni soumis", des organisations du secteur médico-social demandent une réforme globale des ressources des personnes en situation de handicap ou atteintes d’une maladie invalidante. Objectif : la création d’un revenu de remplacement d’un montant au moins égal au Smic.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.