Etats généraux de la santé visuelle : inscrivez-vous en ligne

Plus de 60% des Français connaissent des problèmes de vision. C'est pour trouver des solutions innovantes que la Mutualité Française lance les Etats généraux de la santé visuelle le mardi 15 décembre, à Paris. Objectif : ouvrir le débat avec l'ensemble des acteurs de la filière et les représentants des usagers concernés par cet enjeu de santé publique.

La Mutualité Française lance les Etats généraux de la santé visuelle le mardi 15 décembre de 10 heures à 17 heures à la Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, à Paris. Cet événement a pour objectif de rassembler l'ensemble des acteurs du secteur pour faire émerger un débat citoyen sur les questions d'actualité de cette filière, à l'heure où plus de 60% des Français connaissent des problèmes de vision.

Sont tout particulièrement attendus les professionnels de santé de la vue (opticiens, ophtalmologues, optométristes, orthoptistes), les représentants de l'industrie de l'optique et de la distribution, les institutionnels du secteur, les usagers et leurs représentants.

Un comité scientifique accompagne ces travaux au cours desquels une enquête d'opinion sera présentée ainsi qu'un état des lieux sur cet enjeu de santé publique.

Aujourd'hui, les complémentaires santé sont le financeur principal des soins optiques (avec 72% de prise en charge), l'assurance maladie n'en remboursant plus que 5%. Au-delà du remboursement, la Mutualité Française intervient à plusieurs niveaux de la filière de la santé visuelle, ce qui la conduit à se mobiliser pour en améliorer l'organisation.

Attention, le nombre de places est limité !

Pour vous inscrire, cliquer ici.

Ghislaine Trabacchi

© Agence fédérale d’information mutualiste (Afim)