Espace presse

La vaccination permet de réduire la fréquence et la gravité de nombreuses maladies infectieuses d’origine bactérienne ou virale. La vaccination constitue pour ces affections le moyen thérapeutique le plus efficace à titre individuel et collectif.

La contraception, c’est l’ensemble des moyens permettant de contrôler sa fécondité pour vivre une sexualité épanouie en toute sécurité. Reste à choisir un moyen efficace et adapté à la situation et au mode de vie de chacun(e).

En tant que malade ou usager du système de santé, la loi du 4 mars 2002 vous protège. Elle vous garantit un droit de regard et un droit de parole sur votre santé mais aussi un droit à réparation.

4 à 5% des enfants sont concernés par des troubles du langage écrit ou oral, modérés ou sévères, soit au moins un enfant par classe. Ces troubles peuvent être à l’origine de difficultés d’apprentissage, de problèmes scolaires ou relationnels. Il est donc primordial de les repérer et diagnostiquer tôt pour proposer une rééducation adaptée sans tarder.

Sein ou biberon ? Toutes les futures mamans se posent cette question au cours de leur grossesse. Quelle que soit la méthode choisie, la tétée ou le biberon sont des moments d’échanges privilégiés entre la mère et son enfant. Pour réussir son allaitement au sein, il faut s’y préparer et, surtout, en avoir vraiment envie.

La plupart des personnes âgées de plus de 75 ans vivent à domicile ou chez un parent. L’âge moyen d’entrée dans une maison de retraite est aujourd’hui supérieur à 80 ans. Si le réseau d’aide aux personnes âgées s’est étoffé, il reste très insuffisant au regard des besoins croissants, liés au vieillissement de la population. Quelques conseils s’imposent.

Près de 20.000 personnes décèdent chaque année en France dans des accidents de la vie courante, que ce soit sur la route, à la maison, au travail… En cas d’urgence, c’est souvent dans les premières minutes qu’il faut agir : prévenir et secourir pour sauver des vies.

Attendue par les unes, redoutée par les autres, la ménopause est une étape normale de la vie de chaque femme, et non une maladie. Elle survient en moyenne à l’âge de 50 ans et entraîne parfois des symptômes gênants, qu’un traitement adapté permet de soulager.

Appels téléphoniques frauduleux

Depuis le 10 avril, une utilisation frauduleuse du numéro de téléphone du standard de la Mutualité Française a été constatée. Cette utilisation a probablement pour but de contourner le filtrage des appels masqués en utilisant un faux numéro, à des fins de démarchage commercial ou de harcèlement téléphonique.
Si vous avez été victime d'appels présentant abusivement le numéro 01.40.43.30.30 et se réclamant de la Mutualité Française, nous vous invitons à laisser vos coordonnées à l'adresse suivante : webmail[at]mutualite.fr. Ces informations nous aideront à instruire la plainte déposée par la Mutualité Française.
Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

mutualite_fr

Trouver

Faites votre choix dans la liste des critères :

Faites votre choix dans la liste des critères :

Vous cherchez un emploi :

Diabète : les jeunes hommes en situation précaire particulièrement exposés

Les diabétiques sont plus nombreux dans la population précaire, notamment chez les hommes, jeunes, exposés à des facteurs de risque comme le tabagisme ou une alimentation déséquilibrée. C'est un des principaux enseignements d'une enquête épidémiologique présentée le 30 janvier à l'Académie de médecine. Y ont participé le Pr Jaffiol, endocrinologue et Etienne Caniard, président de la Mutualité Française. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site "Diabète et précarité" à l'adresse suivante : www.precaritediabete.academie-medecine.fr

Contact  |  Glossaire  |  Accès à l’Extranet  |  Liens utiles  |  Notice Légale  |  Charte éditoriale et éthique

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.