croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Eric Chenut élu président de la Mutualité Française

Lieu d’expression de la démocratie mutualiste, l’Assemblée générale de la Fédération nationale de la Mutualité Française, réunissant 652 délégués, a élu le 5 octobre Éric Chenut à sa présidence pour un mandat de cinq ans. Il succède ainsi à Thierry Beaudet, élu en mai dernier à la présidence du CESE, Conseil économique, social et environnemental.

Temps fort de la démocratie mutualiste, l’Assemblée générale de la Fédération nationale de la Mutualité Française a élu son nouveau président à la maison de la Mutualité.

Deux candidats sollicitaient les suffrages des adhérents : Jean-François Furet-Coste, président de Solidarm, la mutuelle sociale des forces armées et président du Système fédéral de garantie (SFG), général de corps aérien (2S) et Éric Chenut, administrateur délégué du groupe MGEN, administrateur du groupe VYV, vice-Président de la FNMF.

Éric Chenut a remporté l’élection avec 71,5% des suffrages.

« Je suis fier de présider un mouvement qui démontre au quotidien son utilité sociale pour améliorer l’accès aux soins pour tous. Les mutuelles, aux côtés des autres professionnels du secteur de la santé, seront mobilisées pour relever les défis sanitaires et sociaux à venir » explique Éric Chenut.