croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Découvrez le site Mutations.fr

Véritable complément de « Mutations », magazine de prospective et de débats de la Mutualité Française, le site mutations.fr contribue au décryptage de l’actualité santé, protection sociale et société.

Envie d’en savoir plus sur un sujet traité par "Mutations" ? Alors rendez-vous sur le site www.mutations.fr. Il propose un "droit de suite" aux thématiques décryptées dans le magazine de prospective et de débats de la Mutualité Française.

Parce que l’ensemble des problématiques analysées dans le magazine "papier" sont évolutives, qu’il s’agisse du droit des femmes, de l’intelligence artificielle, des addictions, de la perte d’autonomie ou de la vaccination, le site apporte un éclairage sur l’actualité de ces sujets en faisant appel à de nombreuses personnalités.

A titre d’exemples, le député Jean-Louis Touraine, co-rapporteur du projet de loi bioéthique, adopté en juin dernier, explique dans un podcast les enjeux de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes.

Voir le teasing de cet article :

Lire l'article

 

Dans un entretien, Rudy Reichstadt, le fondateur du site Conspiracy Watch décrit le mécanisme du complotisme qui a de nouveau fleuri au cours de la crise sanitaire.

Voir le teasing de l’article :

Lire l'article

 

Enfin, dans une interview vidéo, le mathématicien et député Cédric Villani présente la démarche scientifique, la place de l’erreur et du doute dans la recherche de la vérité.

Voir le teasing de l’article :

Lire l'article

Pour illustrer la complémentarité entre le digital et le papier, des visuels permettent d’identifier le lien entre l’article sur mutations.fr et le numéro du trimestriel auquel il fait référence. Outre des sujets d’actualité, le site propose des articles déjà publiés dans le magazine, ainsi que la collection des numéros parus.

Clés de compréhension

Avec ce site, accessible également depuis le site de la Mutualité Française,  « Mutations » renforce sa volonté de fournir aux lecteurs des clés de compréhensions face aux différents enjeux sanitaires, sociaux et sociétaux.

Comme pour le magazine, ce site illustre la volonté de la Mutualité Française d’être un animateur du mouvement social, un réceptacle des débats d’idées. Il bénéficie, comme pour la revue, de l’expertise de trois think tanks partenaires : Terra Nova, la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et la Fondation Jean-Jaurès.

Jean-Michel Molins