84 % : c’est la part des Français inquiets pour l’avenir de la protection sociale

Plus de 8 Français sur 10 inquiets pour l’avenir de la protection sociale, selon le sondage réalisé du 31 mars au 1er avril 2023 par l'Institut Ipsos pour le Pacte du Pouvoir de Vivre.

Cette étude révèle aussi que près de quatre personnes sur dix se déclarent même « très inquiètes » et que les enjeux autour du système de santé figurent en 4ème position des préoccupations des Français, après le pouvoir d’achat, l’inflation et la transition écologique.

Avec les différents membres fondateurs du Pacte du Pouvoir de Vivre, la Mutualité Française œuvre en faveur de l’accès aux soins pour tous et de la lutte contre les inégalités sociales et territoriales en santé. Ainsi, elle propose de développer les politiques en matière de prévention et d’accompagnement en agissant sur les déterminants de santé (risques environnementaux, conditions de travail…), de renforcer les investissements sur les soins de premiers recours, mais aussi de promouvoir l’offre de soins des professionnels de santé dans les déserts médicaux.

 

Sources : Pacte du Pouvoir de Vivre, Mutualité Française