55 % : c’est la part des européens qui ont un regard positif sur le développement de l’Intelligence artificielle

Une enquête publiée par Toluna -Harris interactive révèle que 55 % des européens perçoivent le développement de l’Intelligence Artificielle (IA) comme une avancée positive, en particulier dans les domaines industriels, de la santé, des transports et de la sécurité.

Réalisée dans trois pays (Allemagne, Angleterre et France), cette enquête montre que plus de la moitié des personnes interrogées font état d’une perception positive de l’usage de ces outils.

Plus précisément, le développement du recours à l’intelligence artificielle est jugé souhaitable dans 4 domaines principalement : le secteur industriel (78 %), le domaine de la santé (73 %), le domaine des transports (72 %) et le secteur de la sécurité (70 %).

Dans sa démarche d’innovation en santé, la Mutualité Française souhaite notamment développer l’usage des innovations technologiques pour améliorer la prévention, en veillant à créer les conditions de la confiance et à bien maîtriser les risques éthiques notamment grâce à la "garantie humaine".

Sources : Toluna Harris interactive, Mutualité Française

Liens sources :