croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

274 personnes accompagnées dans le cadre du dispositif renforcé au soutien à domicile

Pour mieux répondre aux besoins croissants liés au grand âge, la Mutualité Française a lancé une expérimentation sur trois ans pour permettre à la personne âgée en perte d’autonomie de continuer à vivre chez elle, dans un environnement sécurisé. 274 personnes vont ainsi être accompagnées par les mutuelles de la Mutualité Française. 

Mené en partenariat avec la Croix-Rouge française et l’association Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve, ce dispositif vise à prévenir les risques d’aggravation de la perte d’autonomie et à assurer la continuité de la prise en charge et du parcours de santé, offrant ainsi une alternative à l’entrée en Ehpad.  

Dans chacun des 11 territoires couverts, le dispositif s’appuie sur un référent au sein d’un établissement ou service d’accompagnement mutualiste (Ehpad ou SSIAD), collaborant en lien étroit avec des acteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires du territoire. Tous ces professionnels et structures travaillent ainsi ensemble au service du parcours de vie de la personne âgée et de son aidant. 

Lire le communiqué de presse.