Des jeunes en service civique auprès des seniors
La Mutualité Française se mobilise contre l’isolement des personnes âgées tout en favorisant l’engagement citoyen des jeunes, en partenariat avec l’association Solidarité Seniors. Emblématique des nouvelles formes de solidarité, depuis 2021, cette initiative a permis d’accueillir 350 volontaires en service civique dans les établissements et services d’accompagnement à domicile mutualistes. Reportage dans un Ehpad à Dijon, la résidence Robert Grandjean de VYV 3 Bourgogne.
En 2021, la Mutualité Française a été l’un des premiers partenaires de l’association Solidarité Seniors pour proposer des missions de service civique dans ses établissements d’accueil et / ou de soutien aux personnes âgées.
Ce reportage sur le service civique dans un établissement mutualiste illustre la thématique « Inventer les nouvelles solidarités » abordée lors du 44e Congrès de la Mutualité Française, du 18 au 20 juin, à Agen.
Découvrez nos articles similaires
32 % : c’est la part des personnes âgées de 65 ans ou plus vivant seules en 2021 Selon une étude de l’Insee...
En septembre 2020, la Mutualité Française lançait une expérimentation nationale : offrir à des personnes âgées en...
Comment faire société ? Comment lutter contre la pauvreté ? Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a contribué à...