Thèmes :
Santé mentale et Bien-être

Les couleurs du bien être

Participer à l’événement :

Horaires : De 14h à 19h
Organisateur : MUTUALITE FRANCAISE OCCITANIE
Partenaire(s) : Mairie de Toulouse

Depuis l’épidémie de COVID-19, l’état de santé mentale des Français s’est fortement dégradé. 17 % des Français montrent des signes d’un état dépressif, versus 10 % auparavant (Enquête CoviPrev). Or, la santé mentale est une composante essentielle de notre santé. Une estime de soi positive est corrélée au

bien-être subjectif, tandis qu’une estime de soi négative est corrélée à l’anxiété, à la dépression et à l’isolement. L’action « Les couleurs du bien-être » vient répondre à ce double enjeu.

Cet atelier vise et à améliorer la santé mentale grâce à la socio-esthétique. Cette approche, introduite dans un 1er temps dans le milieu médical, apparaît de plus en plus dans la prévention. Elle s’adresse aux populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique, psychique et/ou en détresse sociale pour les aider à reprendre confiance en elles dans une dynamique de bien-être physique et psychique.