Vœux 2022 : la Mutualité Française inscrit la protection sociale dans le débat public et les projets des présidentiables

Eric Chenut, Président de la Mutualité Française, souligne l’apport des mutuelles dans le système de santé. A quelques mois des élections présidentielles et législatives, il fait le pari qu’elles soient force de proposition, à l’écoute des besoins des Français, en les éclairant sur les programmes des candidats.

Dans ses vœux, Eric Chenut salue la mobilisation des établissements mutualistes engagés dans la campagne de vaccination contre la COVID-19.

En 2022, La Mutualité Française fête ses 120 ans.

A cette occasion, le Président de la Mutualité Française rappelle que les mutuelles agissent au quotidien pour l’accès aux soins des Français et que le reste à charge des citoyens est le plus bas d’Europe !

En cette année élective, Eric Chenut souhaite que la protection sociale soit au cœur du débat public et dans les projets des candidats.

Sur son site placedelasante.fr, la Mutualité Française propose ainsi aux Français de témoigner sur l’accès aux soins.

Toujours sur placedelasante.fr : Eric Chenut annonce la publication, en janvier, des premiers décryptages des programmes des présidentiables. Et les candidats seront soumis à un "Grand Oral", le 1er mars prochain.

Enfin, Eric Chenut évoque la tenue du 43ème Congrès de la Mutualité Française, à Marseille, en septembre 2022.