croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Portrait d’ErgoSanté financée par le fonds Mutuelles Impact

Mutuelles Impact a investi 3 millions d’euros dans ErgoSanté, créateur de solutions ergonomiques pour des personnes valides et non valides. Mutuelles Impact est le premier fonds d’investissement à impact social et environnemental dédié à la santé et au médico-social. Il a été créé en novembre 2020 à l’initiative de la Mutualité Française et 45 mutuelles.

Mutuelles Impact finance le développement d’entreprises innovantes dans les domaines de la prévention, de l’accès aux soins, de l’accompagnement des patients et des aidants notamment. Il soutient de jeunes entreprises ainsi que des sociétés plus matures qui ont un impact social et environnemental.

Sur les 53 millions d’euros issus de sa première levée de fonds en novembre 2020, Mutuelles Impact a engagé 11,5 millions pour accompagner cinq entreprises (ErgoSanté, Winncare, MindDay, Lifeaz et Kiplin).

Le fonds est géré par XAnge (groupe Siparex) en partenariat avec Investir&+, des acteurs de référence du capital innovation et de l’impact.

Mutuelles Impact a investi 3 millions dans ErgoSanté

Reportage dans les locaux d’ErgoSanté à Anduze dans le Gard. ErgoSanté conçoit et fournit des solutions ergonomiques sur mesure (fauteuils, mobilier de bureau ainsi que des exosquelettes) pour permettre l’accessibilité à l’emploi et améliorer les conditions de travail des personnes valides et non valides.

Samuel Corgne, son fondateur et dirigeant présente son entreprise et explique ses objectifs pour développer sa société grâce au financement de Mutuelles Impact.

ErgoSanté devrait réaliser un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2021 contre 8,4 millions en 2020.

La société emploie 120 collaborateurs répartis sur 17 agences en France et 15 sites à l’étranger (en Allemagne, Belgique, Danemark, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse, au Brésil, aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande).

ErgoSanté : une entreprise "adaptée"

ErgoSanté est labellisée "entreprise adaptée". C’est une entreprise au service et qui favorise l’emploi des personnes en situation de handicap.

Présentation de cet enjeu par Samuel Corgne avec le témoignage de deux collaborateurs d’ErgoSanté.