croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Mutuelles Impact : le fonds d’investissement de la Mutualité Française veut lever 100 millions d’euros

Après avoir réalisé sa première levée de fonds (53 millions d’euros) en novembre 2020, Mutuelles Impact, le fonds d’investissement à impact social et environnemental dédié à la santé et au médico-social créé par la Mutualité Française avec le soutien de 45 mutuelles, espère atteindre ce nouvel objectif d’ici la fin de l’année. Mutuelles Impact a déjà financé cinq entreprises.

Présentation du Fonds Mutuelles Impact

Le fonds Mutuelles Impact est géré par XAnge (groupe Siparex) et Investir&+, des acteurs de référence du capital innovation, notamment dans le domaine de l’impact social et environnemental.

Découvrez la vidéo de présentation du fonds de la Mutualité Française :

Le résumé en images de la réunion des souscripteurs

Le 29 juin 2021 lors de la réunion annuelle des souscripteurs organisée en visioconférence, Mutuelles Impact affichait sa nouvelle ambition « lever 100 millions d’euros » et présentait les premières sociétés aidées par le fonds. Il s’agit de de jeunes entreprises innovantes ainsi que des sociétés plus matures.

Cinq entreprises (Winncare, Ergosanté, MindDay, Lifeaz et Kiplin) sont désormais accompagnées par Mutuelles Impact pour un montant total de 11,5 millions d’euros.

Retrouvez dans cette vidéo, les interventions des dirigeants de deux sociétés financées par Mutuelles Impact :

  • Boris Pourreau, Président de MindDay
  • Samuel Corgne, Président d’ErgoSanté

Et la conclusion effectuée par Olivia Grégoire, Secrétaire d’état auprès du Ministère des Finances, de l’Economie et de la Relance, chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable.

Comment sont choisies les entreprises aidées par Mutuelles Impact ?

Pour sélectionner les entreprises financées par Mutuelles Impact, une méthodologie de mesure de l’impact a été développée. Chaque opportunité d’investissement est analysée en fonction de l’impact social et environnemental qu’elle pourra générer.