Les vœux d'Eric Chenut pour 2026
Eric Chenut, président de la Mutualité Française, présente ses vœux pour l’année 2026 et appelle tous les citoyens, mutualistes, assurés sociaux, professionnels de santé et de l’accompagnement à participer aux Etats généraux de la santé et de la protection sociale.
Dans ses vœux pour l’année 2026, Eric Chenut, président de la Mutualité Française commence par un constat : « De nombreuses personnes nous ont dit que nous n’avions plus les moyens de notre modèle social. » Si l’année 2025 a marqué les 80 ans de la Sécurité sociale, les citoyens expriment leur inquiétude quant à la pérennité du modèle actuel, notamment face aux mesures prises par les pouvoirs publics : taxation des complémentaires santé, diminution des remboursements, etc.
« Construisons la protection sociale, durable et solidaire dont nous avons besoin »
Afin de répondre aux enjeux majeurs de l’accès aux soins pour tous et de notre nécessaire adaptation aux mutations, tant sur le plan démographique, que numérique et écologique, le président appelle à la mobilisation démocratique sur placedelasante.fr « Cet espace démocratique est le vôtre. Exprimez-vous », invite Eric Chenut avant de souhaiter à toutes et tous une belle année 2026.
Découvrez nos articles similaires
Eric Chenut, président de la Mutualité Française, présente les ambitions des Etats généraux de la santé et de la...
La Mutualité Française et six autres acteurs de la société civile lancent le 17 novembre 2025 les Etats...
La Mutualité Française publie la troisième édition du « Carnet de santé de la France », un rapport qui compare...