Dépendance : pourquoi nous sommes tous concernés ?
Devant la retraite (64%) et l’épargne (69%), la dépendance (74%) est une des principales préoccupations des Français. Le chiffre est encore plus important chez les femmes, les plus de 50 ans et les aidants, davantage confrontés à la question.
La Mutualité Française, aux côtés de France Assureurs, appelle à mutualiser ce risque, qui devrait concerner plus de 4 millions de Français en 2050.
Alors que 74% des Français expriment de l’inquiétude face à la perte d’autonomie, la Mutualité Française, aux côtés de France Assureurs, rappelle la proposition construite de concert, consistant à mutualiser ce risque par une couverture généralisée pour l’ensemble de la société. Contre une cotisation estimée entre 10 et 20€/mois selon le début de l’âge de la cotisation, une rente mensuelle jusqu’à 500 € serait versée au moment de la dépendance. L’intérêt par rapport aux contrats actuels ? Proposer un cadre clair et homogène pour tous les assurés afin de sécuriser les souscripteurs et une prise en charge immédiate, en complément de l’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA).
Découvrez nos articles similaires
Vendredi 6 octobre se tient la journée internationale des aidants. L’occasion de mettre en lumière et de sensibiliser le...
Les discriminations qui touchent les femmes âgées sont le résultat d’un cumul d’inégalités observées tout au long de...
En septembre 2020, la Mutualité Française lançait une expérimentation nationale : offrir à des personnes âgées en...