Corinne Martinez : « Arrêtons d’en parler, faisons-le ! »
À l’heure où s’achève la Grande cause nationale santé mentale 2025, les acteurs du secteur s’interrogent sur la manière de poursuivre la mobilisation. Corinne Martinez, administratrice de l’Union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam), revient sur ses attentes pour prolonger cet élan et continuer à faire avancer la cause ainsi que la feuille de route santé mentale.
La Mutualité Française a organisé le 5 novembre 2025 une journée dédiée au handicap psychique. A à cette occasion, Corinne Martinez, administratrice de l’Unafam, a fait part de ses attentes pour poursuivre la dynamique initiée avec la Grande cause nationale sur la santé mentale.
L’Unafam
Reconnue d’utilité publique et créée en 1963, l’Unafam rassemble les familles de personnes vivant avec des troubles ou un handicap psychique. L’association agit au quotidien à travers des groupes de parole, des lignes d’écoute et des formations, pour soutenir, informer et défendre les proches aidants.
Découvrez nos articles similaires
Un comité interministériel sur le handicap se déroule le 6 mars 2025. À cette occasion, la Mutualité Française a adressé...
Grande cause nationale, la santé mentale connaît de nombreuses avancées en 2025. Mais « il ne faut pas que la...
Outre-mer, 39% des jeunes se disent en dépression indique l’enquête de la Mutualité Française, des Instituts Montaigne...