Buccobus : le bus qui redonne le sourire
Le Buccobus accueille en priorité les publics fragiles et éloignés qui n’ont plus de dentiste ou qui rencontrent des difficultés de mobilité en Haute-Saône. Le docteur Philippe Berthon réalise tous types d’interventions avec empathie et bienveillance. Il permet aussi de soulager les praticiens installés qui ne peuvent plus accepter de nouveaux patients.
La Mutualité Française Haute-Saône souhaiterait déployer le dispositif à plus grande échelle, par exemple dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Mais pour cela, il faut attirer de jeunes dentistes qui souhaitent découvrir une autre façon d’exercer, en zone rurale.
Pour y parvenir, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté et les corporations d’étudiants en dentaire de Dijon et Besançon ont signé des partenariats en 2023 et 2024 visant à accompagner les étudiants durant leur cursus universitaire. Cette coopération reflète l’engagement de la Mutualité Française à promouvoir des opportunités de carrières diversifiées et enrichissantes dans le domaine de la santé dentaire avec pour objectif de pérenniser leur installation dans la région.
Découvrez nos articles similaires
Avec la 4e édition de Place de la Santé - l’Observatoire, la Mutualité Française explore l’accès territorial aux...
La psychiatrie est en souffrance depuis de nombreuses années. Est-ce dû à l’absence de moyens financiers ou à un déficit...
Remise des Prix PARI au Centre-Val de Loire le 30 juin