croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Webmaster Editorial (H/F)

Référence : REF-232

Type de contrat : CDD

Emploi : Information, Communication, Marketing

Filière métier : Métiers supports

Employeur : Mutualité Française

Zone géographique : Île-de-France

Date de publication : 15/02/2018

Répondre en ligne

Missions

Présentation de la Mutualité Française


La Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) fédère la quasi-totalité des mutuelles Santé et anime un réseau de plus de 2600 structures de services de soins et d'accompagnement. Aujourd'hui 35 millions de personnes sont protégées par nos mutuelles, organismes à but non lucratif fondés sur des principes de solidarité et de non-discrimination.

Dans ce contexte, ses quatre grandes missions sont les suivantes :

  • Animer politiquement les relations inter-adhérents pour en renforcer l’unité, la cohésion et la force ;
  • Promouvoir le modèle, les valeurs et les principes de ses adhérents;
  • Accompagner les entreprises et organismes mutualistes dans leur développement ;
  • Représenter les entreprises et organismes mutualistes et agir en leur nom pour peser sur les politiques publiques de protection sociale et de santé, et pour défendre leurs intérêts.

La Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) recherche un Webmaster éditorial au sein de sa Direction de la communication et de l’information.

 

Missions

Les principales activités du Webmaster éditorial porteront sur les sites intranet et extranet et s’articuleront autour des axes suivants :

Gérer les contenus :

  • Vérifier l'accès à l'information et aux contenus et organiser leur mise en ligne
  • Participer à la réalisation des contenus et les valoriser auprès des abonnés
  • Rédiger des contenus (actualités, résumés) et corriger ceux déjà mis en ligne
  • Gérer et intégrer les contenus multimédias (visuels, audio, vidéos)
  • Créer et gérer des newsletters

Concevoir, administrer et faire évoluer les sites :

  • Participer à la maitrise d’ouvrage des projets liés à la conception et à l’évolution des sites
  • Collaborer à la maitrise d’œuvre : faire évoluer, développer et assurer le suivi technique des sites 
  • Contribuer à l’administration fonctionnelle et au webdesign des sites
  • Concevoir des tutoriaux et autres supports d’aides à la navigation sur les sites
  • Suivre et analyser le trafic des sites et optimiser le référencement

Communication dédiée aux mutuelles adhérentes et interne à la FNMF :

  • Elaborer des plans de communication
  • Mettre en œuvre des actions de communications
  • Etre en appui technique et apporter une expertise

Animer le réseau des contributeurs :

  • Apporter un soutien quotidien aux contributeurs, autant sur le fond que sur la forme

Profil

  • Bac +5, Master en multimédia ou équivalent
  • Expérience minimum de 3 ans
  • Maîtrise des techniques d’animation éditoriale web, connaissance de la chaine graphique web et de la mise en ligne (CMS), compétences rédactionnelles
  • Savoir-être : rigueur, curiosité, sens de l’écoute et du relationnel
  • La connaissance de Jalios JCMS serait un plus
Candidature en ligne : Répondre en ligne
Candidature par courrier :

Mutualité Française
Bourse de l'emploi
Direction des ressources Humaines
Service développement
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15