croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Opticien H/F

Référence : Opti201803

Type de contrat : CDD

Emploi : Santé, Social

Filière métier : Métier des soins et de l’accompagnement

Employeur : MUTUELLE COMPLEMENTAIRE DE LA VILLE DE PARIS DE L'ASSISTANCE PUBLIQUE ET DES ADMINISTRATIONS ANNEXES

Zone géographique : Île-de-France

Date de publication : 28/03/2018

Répondre en ligne

Missions

Dans le cadre d'un remplacement maternité, la Mutuelle Complémentaire des Activités Sociales, recherche un opticien en CDD.

L'opticien est en charge de la conception, de l'ajustement, du montage et de la vente d'un éventail d'appareils de correction de la vue, lunettes et lentilles particulièrement. Il travaille en complémentarité avec le médecin ophtalmologiste, qui est chargé de réaliser les prescriptions. 

Missions principales

  • L'opticien est avant tout un conseiller. Il présente au patient des recommandations aussi bien techniques qu'esthétiques.
  • En tant que commercial, il s'occupe d'orienter et d'aider le choix du client parmi une très large gamme de produits et d'accessoires. En plus de la monture, il guide également le patient dans le choix des verres correcteurs (qui peuvent être incassables, en plastique ou antireflet).
  • Une fois les divers équipements choisis, l'opticien travaille à l'adaptation et au montage de ceux-ci : il centre les verres, les taille et les ajuste à la monture. En appui, il dispose de divers appareils et peut être secondé par un monteur opticien.
  • La dernière étape consiste à remettre les lunettes au client et s'assurer de son confort visuel et de l'esthétique finale.
  • Bien qu'il s'appuie sur les résultats du diagnostic établi par l'ophtalmologiste, l'opticien-lunetier peut également effectuer des examens optométriques et évaluer lui-même les facultés visuelles du patient.

Profil

BTS opticien