croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Chargé de projet marketing opérationnel (Alternance) H/F

Référence : REF-379

Type de contrat : Contrat d'alternance

Emploi : Information, Communication, Marketing

Filière métier : Métiers supports

Employeur : Mutualité Française

Zone géographique : Île-de-France

Date de publication : 23/06/2021

Répondre en ligne

Missions

Présentation de la FNMF :

La Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) fédère la quasi-totalité des mutuelles Santé et anime un réseau de plus de 2600 structures de services de soins et d'accompagnement. Aujourd'hui, 38 millions de personnes sont protégées par nos mutuelles, organismes à but non lucratif fondés sur des principes de solidarité et de non-discrimination.

Dans ce contexte, ses quatre grandes missions sont les suivantes :

  • Animer politiquement le mouvement mutualiste pour en renforcer l’unité, la cohésion et la force ;
  • Promouvoir le modèle, les valeurs et les principes du mouvement mutualiste ;
  • Accompagner les entreprises et organismes mutualistes dans leur développement ;
  • Représenter les entreprises et organismes mutualistes et agir en leur nom pour peser sur les politiques publiques de protection sociale et de santé, et pour défendre leurs intérêts.

 

Missions :

Au sein du service Offre prévention de la Direction santé, vous aurez pour principale mission de contribuer à la relation client de l’offre de services prévention dédiée aux mutuelles adhérentes ainsi que sa promotion.

Ainsi, vos principales activités s’articuleront autour des axes suivants :

  • Analyser l’usage des services de l’offre prévention par les mutuelles (aide à la segmentation, analyse des bilans, ...) et contribuer au plan d’actions pour développer l’usage des services auprès des utilisateurs potentiels (mutuelles).
  • Valoriser l’offre prévention via l’édition de supports à usage interne et externe (ex. mapping, rapport d’activité métier, supports en lien avec les événements, mailing mutuelles, fiche produits médiathèque …)
  • Contribution au maintien à jour des informations et bases de connaissance des mutuelles utilisatrices (fiches mutuelles, base de données, ...).
  • Contribuer à la réflexion stratégique et opérationnelle de l’offre prévention
    • Connaissance des nouvelles tendances en marketing promotionnel b-to-b et marketing social
    • Analyse et veille

Vous bénéficierez d'un accompagnement qui vous permettra de développer une expérience en méthodologie projet et l'acquisiton des méthodes et outils de marketing opérationnel appliqués à la prévention.

Profil

Profil :

  • Vous êtes en formation marketing, école de commerce ou universitaire (master idéalement)
  • Vous possédez des qualités d’analyse et aimez travailler en équipe
  • Vous avez une capacité à mobiliser vos interlocuteurs dans le cadre de collaborations transversales au sein d’une organisation.
  • La connaissance de l’économie sociale et solidaire et de la mutualité serait un plus.

 Aptitudes attendues :

  • Bonne connaissance des outils marketing et/ou commerciaux
  • Maitrise de pack Office et plus particulièrement de Excel.
  • Connaissance du marché des complémentaires santé et des mutuelles serait un plus
  • Sens du service et aisance relationnelle
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion
  • Capacités de travail en autonomie (télétravail), d’adaptation et d’anticipation
  • Rigueur, fiabilité, organisation et méthode
Candidature en ligne : Répondre en ligne
Candidature par courrier :

Mutualité Française
Bourse de l'emploi
Direction des ressources Humaines
Service développement
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15