croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Chargé de presse/médias sociaux alternance H/F

Référence : REF-383

Type de contrat : Contrat d'alternance

Emploi : Information, Communication, Marketing

Filière métier : Métiers supports

Employeur : Mutualité Française

Zone géographique : Île-de-France

Date de publication : 23/06/2021

Répondre en ligne

Missions

Présentation de la FNMF :

La Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) fédère la quasi-totalité des mutuelles Santé et anime un réseau de plus de 2600 structures de services de soins et d'accompagnement. Aujourd'hui, 38 millions de personnes sont protégées par nos mutuelles, organismes à but non lucratif fondés sur des principes de solidarité et de non-discrimination.

Dans ce contexte, ses quatre grandes missions sont les suivantes :

  • Animer politiquement le mouvement mutualiste pour en renforcer l’unité, la cohésion et la force ;
  • Promouvoir le modèle, les valeurs et les principes du mouvement mutualiste ;
  • Accompagner les entreprises et organismes mutualistes dans leur développement ;
  • Représenter les entreprises et organismes mutualistes et agir en leur nom pour peser sur les politiques publiques de protection sociale et de santé, et pour défendre leurs intérêts.

 

Missions :

Au sein de la Direction de la communication, vous aurez pour principale mission de contribuer dans le contexte des élections présentielles et législatives (projet Place de lasanté) à la mise en œuvre de la stratégie presse et réseaux sociaux.

 

Vos principales activités s’articuleront autour des axes suivants :

  • Réalisation de contenus éditoriaux pour les réseaux sociaux (infographie, animation vidéo avec des outils comme play play, lumen…)
  • Rédaction de communiqué de presse
  • Rédaction d’argumentaires pour promouvoir les propositions de la Mutualité Française
  • Contribution à la rédaction de décryptages des programmes santé des candidats à l’élection présidentielle dans le cadre du projet Place de la santé (site internet dédié)

Profil

  • Vous êtes en formation d’école de communication ou sciences politiques (master 2 idéalement)
  • Vous disposez d’une expérience et appétence pour les réseaux sociaux
  • Vous possédez des qualités d’analyse et de synthèse et appréciez de travailler en équipe
  • Vous avez une capacité à mobiliser vos compétences avec réactivité

 

Aptitudes attendues :

  • Capacités rédactionnelles
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux, en particulier des réseaux émergeants (Twitch, Clubhouse…), et de l’usage qu’une entreprise pourrait en faire
  • Sens du service et aisance relationnelle
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion
  • Capacités de travail en autonomie (télétravail), d’adaptation et d’anticipation
  • Rigueur, fiabilité, organisation et méthode
Candidature en ligne : Répondre en ligne
Candidature par courrier :

Mutualité Française
Bourse de l'emploi
Direction des ressources Humaines
Service développement
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15