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CDD_Chargé développement RH (H/F)/Spé. Rémunérat°

Référence : REF-204

Type de contrat : CDD

Emploi : Ressources Humaines

Filière métier : Métiers supports

Employeur : Mutualité Française

Zone géographique : Île-de-France

Date de publication : 03/10/2017

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Missions

Présentation de la FNMF : La Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) fédère la quasi-totalité des mutuelles Santé et anime un réseau de plus de 2500 structures de services de soins et d'accompagnement. Aujourd'hui 38 millions de personnes sont protégées par nos mutuelles, organismes à but non lucratif fondés sur des principes de solidarité et de non-discrimination.
Dans ce contexte, ses quatre grandes missions sont les suivantes :
• Animer politiquement le mouvement mutualiste pour en renforcer l’unité, la cohésion et la force ;
• Promouvoir le modèle, les valeurs et les principes du mouvement mutualiste;
• Accompagner les entreprises et organismes mutualistes dans leur développement ;
• Représenter les entreprises et organismes mutualistes et agir en leur nom pour peser sur les politiques publiques de protection sociale et de santé, et pour défendre leurs intérêts.

Un poste de chargé de développement RH (H/F) est actuellement à pourvoir à la FNMF au sein du Pôle Ressources Humaines, en CDD, pour une période de 9 à 10 mois dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, à pourvoir dès que possible.
Vous trouverez ci-après le descriptif du poste.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Responsable Développement RH, il aura pour principale mission de contribuer au développement de la performance individuelle et collective et accompagner les projets de l’entreprise et les évolutions des collaborateurs.
Ainsi, vos principales activités s’exerceront dans le cadre d’un portefeuille de collaborateurs dédiés et s'articuleront autour des axes suivants :

• Proposer, construire et piloter les orientions et les outils de la politique de rémunération des salariés en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise :
   - Suivre le budget d’évolution salariale et jouer un rôle d’alerte
   - Effectuer des simulations sur l’évolution de la masse salariale (CST)
   - Piloter la campagne de rémunération : construction et suivi des outils d’aide à la décision, conseil aux managers/opérationnels, animation des comités de rémunération, présentation/arbitrage DG, préparation des éléments pour la paie
   - Appuyez et conseillez les managers et les opérationnels dans le cadre de leurs décisions en matière de rémunération (recrutement, revue de salaires) en utilisant des outils d’aide à la décision (nuages de points…) et en réalisant une veille sur les pratiques du marché en matière de rémunération

• Être le référent en « Conseil interne en développement RH » :
   - Agir en conseil auprès des collaborateurs par la conduite d’entretiens individuels en réponse à leurs différentes sollicitations et en lien avec la politique RH de l’entreprise 
   - Accompagner les collaborateurs dans l’analyse de leurs besoins en développement des ressources humaines : évolutions de carrière et de compétences, mobilités professionnelles, recrutement… 
   - Piloter ou apporter le cas échéant votre contribution aux projets RH

Profil

De formation supérieure BAC +4/+5 , vous justifiez d'une expérience professionnelle de minimum 5/10 ans dans le domaine des ressources humaines, idéalement sur des missions de comp&ben vous ayant permis d'acquérir une bonne connaissance des systèmes de rémunération et la pratique d’outils vous permettant d’être rapidement opérationnel sur le poste.
Vous êtes doté d'une capacité d'analyse, de rigueur et de discernement pour comprendre les différents métiers, évaluer les aptitudes et qualités personnelles des candidats. Votre aisance relationnelle et votre sens de l'écoute, facilitent votre rôle de conseil auprès des opérationnels.
Votre appétence pour les chiffres et votre esprit d'analyse font de vous un fin analyste de la donnée sociale et vous permettra d’apporter votre concours sur les problématiques en lien avec les données sociales de l’entreprise.

• Connaissances requises : 
   - Expérience solide en Compensation & Benefits
   - Expérience de la gestion de projet et de la conduite d’entretiens 
   - Excellence maîtrise du Pack Office (Word, PowerPoint, Excel) 
   - Expérience/compétence en droit social

• Aptitudes attendues : 
   - Qualités démontrées d’écoute active et de communication 
   - Posture de conseil et de service 
   - Forte capacité d’adaptation, agilité
   - Capacités d’analyse et d’argumentation 
   - Rigueur et goût prononcé pour les chiffres

 

Candidature en ligne : Répondre en ligne
Candidature par courrier :

Mutualité Française
Bourse de l'emploi
Direction des ressources Humaines
Service développement
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15