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CDD_Assistant(e) direction (H/F)

Référence : REF-203

Type de contrat : CDD

Emploi : Administration, Services Généraux

Filière métier : Métiers supports

Employeur : Mutualité Française

Zone géographique : Île-de-France

Date de publication : 27/09/2017

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Missions

Présentation de la FNMF : La Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) fédère la quasi-totalité des mutuelles Santé et anime un réseau de plus de 2500 structures de services de soins et d'accompagnement. Aujourd'hui 38 millions de personnes sont protégées par nos mutuelles, organismes à but non lucratif fondés sur des principes de solidarité et de non-discrimination.
Dans ce contexte, ses quatre grandes missions sont les suivantes :
•Animer politiquement le mouvement mutualiste pour en renforcer l’unité, la cohésion et la force ;
•Promouvoir le modèle, les valeurs et les principes du mouvement mutualiste;
•Accompagner les entreprises et organismes mutualistes dans leur développement ;
•Représenter les entreprises et organismes mutualistes et agir en leur nom pour peser sur les politiques publiques de protection sociale et de santé, et pour défendre leurs intérêts.

Missions : Un poste d’Assistant(e) direction – H/F – est à pourvoir au sein de la Présidence.

Sous la responsabilité de la Directrice de cabinet, il/elle aura pour principale mission d’assister le Président et les membres du cabinet dans leurs activités quotidiennes afin d'optimiser le fonctionnement de la Présidence. 

Ainsi, vos principales activités s'articuleront autour des axes suivants :

•Préparer et organiser les activités :
- Planifier et gérer les agendas (organisation des rendez-vous, réunions, déplacements, congés…
- Organiser les réunions, les déplacements, les évènements sur le plan logistique et matériel et préparer les documents nécessaires (personnes rencontrées, réservation de salle, repas…)

•Gérer les relations internes et externes :
- Réguler et orienter les sollicitations diverses (téléphone, mail, courrier), les traiter ou les faire traiter et en assurer le suivi
- Organiser le classement et l’archivage de l’information
- S’assurer de la bonne transmission des informations aux interlocuteurs concernés

•Traiter et gérer administrativement les dossiers :
- Rédiger et mettre en forme les correspondances, documents, comptes rendus, modes opératoires en utilisant les modèles de l’entreprise et dans le respect de la charte en vigueur (invitations, relations mutuelles...)
- Mettre en place et alimenter des outils de suivi de l’activité (tableau de suivi des réunions, congés, carnets d’adresse…)
- Etablissement et transmission des notes de frais, relevés de carte bancaire, de taxi, etc.

Profil

Formation en secrétariat de type BTS et/ou expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire

Connaissances requises

  • Techniques, outils et méthodes bureautiques (notamment maîtrise du Pack Office),
  • Techniques, outils et méthodes d’organisation et de planification (notamment Outlook)

Aptitudes attendues

  • Doté(e) du sens du service, votre capacité d'adaptation et votre flexibilité seront essentielles à ce poste. Force de proposition, vous êtes proactif(ve) dans les missions qui vous seront confiées. Votre sens du travail en équipe et de la confidentialité, votre rigueur et votre fiabilité vous permettront de réussir à ce poste.

 

Candidature en ligne : Répondre en ligne
Candidature par courrier :

Mutualité Française
Bourse de l'emploi
Direction des ressources Humaines
Service développement
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15