croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr
Liza Patris

T : 01 40 43 62 12
P : 06 66 50 25 76

liza.patris@mutualite.fr

Lutte contre le chikungunya : la Mutualité Française et la Mutualité de la Réunion distribuent gracieusement 25.000 CD « Bloque le Chick »

Afin d’éviter l’ampleur de l’épidémie de chikungunya qui a frappé la Réunion en début d’année, la Mutualité Française, présidée par Jean-Pierre Davant, en collaboration avec la Mutualité de la Réunion, présidée par Théodore Hoarau, a décidé de lancer une opération de prévention à destination des jeunes Réunionnais en distribuant gracieusement 25.000 CD de la chanson "Bloque le Chik" interprétée par le rappeur vedette de la Réunion, Atep.

Cette chanson contient des paroles de prévention sur les précautions à prendre pour éviter d’attraper le chikungunya :

"Spray ou crème, vêtements longs,
Diffuseurs, tortillons,
Le moustique, il aime pas,
C’est ta loi, protège-toi !"

Elle sensibilise également les habitants de la Réunion sur la nécessité de prendre de bonnes habitudes afin de faire disparaître les gîtes larvaires qui continuent à proliférer dans les environnements immédiats et familiers :

"J’vide les soucoupes et les seaux,
J’couvre partout où y’a d’leau,
L’jardin, j’nettoie, j’élague,
Et l’moustique, je le tag !"

La distribution du CD a débuté le 29 octobre dernier à l’occasion d’un concert donné par le rappeur Aep qui a rassemblé 3.000 personnes sur la place du Barachois à Saint-Denis, en présence du ministre de la Santé, Xavier Bertrand. Elle se poursuit via un magazine de télé local.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de celle engagée par la Mutualité Française et la Mutualité de la Réunion débutée en mars dernier avec la distribution gratuite de 45.000 diffuseurs anti-moustique dans les écoles et auprès des habitants grâce à un bus itinérant.

A propos de la Mutualité Française
Avec quelque 18 millions d’adhérents, la Mutualité Française représente près de 38 millions de personnes protégées par une mutuelle régie par le code de la Mutualité, soit 6 Français sur 10. Les mutuelles fédérées par la Mutualité Française interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Elles exercent également une réelle action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers leurs 2.000 établissements et services de soins et d’accompagnement mutualistes : cliniques, centres de santé, centres dentaires et d’optiques, services de soins aux personnes âgées et handicapées, etc. La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales, d’unions départementales et ses services de soins et d’accompagnement.

Contacts presse :
- Mutualité Française : Christelle Cros - Tél : 01 40 43 63 26 - ccros@mutualite.fr
- Mutualité de la Réunion : Monique Caumes - Tel : 02 62 94 77 12 - monique.caumes@mutualite-reunion.fr