Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

Lancement de France domicile, première enseigne nationale d’aide, de soins et de services à la personne

Une association de compétences

France domicile, l’enseigne nationale de la Mutualité Française, de l’Una et de l’Uncass, est lancée aujourd’hui dans 6 départements : les Côtes-d’Armor (22), le Finistère (29), l’Ille-et-Vilaine (35), la Loire-Atlantique (44), le Morbihan (56) et la Marne (51).

Son ouverture nationale est prévue au printemps 2006.

Issus de l’économie sociale et s’inscrivant dans une logique de solidarité, le métier des 3 partenaires fondateurs est depuis plus de 30 ans le maintien à domicile et le service de proximité, en particulier auprès des personnes fragiles et dépendantes. France domicile s’adresse à tous nos concitoyens, quels que soient leur situation, leur âge ou leur niveau de revenu. Se maintenir le plus longtemps possible à son domicile, mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, se libérer du temps pour ses loisirs…

France domicile à travers sa large gamme d’aide, de soins et services à domicile répond à toutes ces attentes. Le lancement de cette enseigne s’inscrit dans le plan de développement de services à la personne, initié par Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Emploi, de la cohésion sociale et du logement et vient d’être annoncé ce matin même lors de la conférence de presse tenue par le Ministre.

Aide, soins ou services à domicile : la garantie d’une solution sur mesure

Grâce aux réseaux de ses membres fondateurs, soit 2.500 services déjà implantés et éprouvés,

France domicile couvre une large gamme d’aide, de soins et de services qui peuvent être apportés à domicile. Elle offre donc la garantie d’apporter à chacun une réponse adaptée, à partir d’une évaluation précise de son besoin.

Un numéro de téléphone disponible 6 jours/7

A partir d’un numéro de téléphone, le 0 826 27 15 15 (0,15 € ttc/mn), accessible du lundi au samedi de 8h à 20h, les appelants sont mis en relation avec des conseillers chargés de les renseigner sur les services à la personne, de les orienter sur la solution adaptée à leur besoin et, sur demande, de les mettre en relation dans un délai restreint avec le service le plus proche de leur domicile.

France domicile : la garantie d’un réseau de professionnels au service de la qualité

En faisant appel à France domicile, les clients bénéficient de l’intervention de professionnels qualifiés et formés. Les services dont ils dépendent et qui assurent leur encadrement sont par ailleurs sélectionnés sur la base d’un cahier des charges garantissant une qualité d’accompagnement optimale. Recourir à France domicile, c’est donc s’assurer d’un réel savoir-faire dans un secteur qui demande responsabilité et sécurité.

Pour plus d’informations www.francedomicile.fr