croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

Le 39e congrès de la Mutualité française se déroulera les 4, 5 et 6 juin prochain à Bordeaux sur le thème « Innover pour un monde plus solidaire : de nouveaux territoires pour la Mutualité »

Le prochain congrès de la Mutualité française se tiendra les 4, 5 et 6 juin prochain au Parc des expositions de Bordeaux : Bordeaux-Lac, Hall 3, cours Jules Ladoumègue.

Organisé tous les trois ans pour définir les orientations stratégiques des mutuelles et exprimer leurs positions sur les évolutions du système de santé, ce 39e congrès aura pour thème "Innover pour un monde plus solidaire : de nouveaux territoires pour la Mutualité".

Il réunira plus de 4.000 personnes : délégués mutualistes, invités français et étrangers, médias…

Les plus hautes autorités de l’Etat ainsi que de nombreuses personnalités du monde de la santé ont été invitées à participer à ce congrès.

Vous trouverez, en pièce-jointe, le pré-programme du congrès pour organiser au mieux votre déplacement et votre hébergement. Un plan d’accès du Parc des expositions peut vous être adressé par le service de presse sur demande.

En cas de difficulté logistique, n’hésitez pas à joindre :

Aurélie Bruez, attachée de presse, au 01 40 43 63 36.

Dans la mesure du possible, nous vous remercions de venir avec un ordinateur portable.

A propos de la Mutualité française
Présidée par Jean-Pierre Davant, la Mutualité française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, environ 800. 6 Français sur 10 sont protégés par une mutuelle de la Mutualité française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents. Organismes à but non lucratif, ne pratiquant pas la sélection des risques et régis par le code de la Mutualité, les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale.

Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers leurs 2 300 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc.

La Mutualité française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.