croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

L’enseigne « Les Opticiens mutualistes » lance une nouvelle offre : Duo de marque optique et solaire

Les Opticiens mutualistes, l’enseigne optique de la Mutualité Française, lance un nouveau produit : Duo de marque optique et solaire. Celui-ci s’adresse aux adultes, hommes et femmes, notamment les 35-60 ans, sensibles aux marques. Il comprend deux équipements complets : une monture de marque avec deux verres blancs unifocaux ou progressifs et une monture de marque avec deux verres solaires 100% anti-UV unifocaux ou progressifs.

Cette nouvelle offre est déclinée via deux marques :

- pour les femmes : Duo Vogue, à partir de 194 euros avec deux verres unifocaux organiques durcis,
- pour les hommes : Duo Ray-Ban, à partir de 234 euros avec deux verres unifocaux organiques durcis.

Le lancement de Duo de marque s’appuie sur un dispositif de communication opérationnelle qui décline deux visuels.

Le dispositif de communication comprend :

- des outils d’animation du centre d’optique pour valoriser Duo de marque : affiches, kakémonos, cubes vitrines et tee-shirts,
- des outils de prévention et d’information : un dépliant sur la protection solaire et un dépliant sur l’offre Duo de marque,
- des outils de marketing direct : lettres types et flyers,
- des insertions presse à destination de la presse mutualiste,
- des bannières web animées.

Cette campagne se déroulera dans les centres d’optique mutualistes jusqu’au 31 décembre 2007, avec un temps fort sur les mois de mai et juin, période durant laquelle il se vend le plus grand nombre de lunettes solaires.

A propos du réseau Les Opticiens mutualistes
Les Opticiens mutualistes, 4e enseigne optique de France, regroupe 450 centres d’optique pour un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros en 2005. Depuis sa création en 1999, l’enseigne poursuit sa phase d’expansion avec l’ouverture de 25 nouveaux centres par an en moyenne. Son éthique s’appuie sur le respect du client en lui garantissant la solution optique la mieux adaptée d’un point de vue technique, esthétique et économique, tout en en veillant à son bien-être. Elle commercialise notamment des offres spécifiques comme Opalia, Duo de marque et Futis.