Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

Honoraires des chirurgiens : refuser les dépassements sauvages !

La Mutualité Française a pris acte avec satisfaction de la position très ferme de l’Assurance maladie sur les dépassements sauvages prônés par certains syndicats de chirurgiens.

La Mutualité Française considère que l’accord conclu en août dernier sur la prise en charge des primes d’assurance de responsabilité civile professionnelle constitue un avantage financier très significatif en faveur des professions chirurgicales d’autant qu’il fait suite à des revalorisations tarifaires notables accordées ces derniers mois.

Les mutuelles de la Mutualité Française relaieront les informations de l’assurance maladie sur le caractère illégal des dépassements d’honoraires non prévus par les accords conventionnels signés.

Jean-Pierre DAVANT, Président de la Mutualité Française, souhaite que les mutuelles conseillent à leurs adhérents de ne pas recourir à des chirurgiens se livrant à de telles pratiques.

 

La Mutualité Française
Avec quelques 18 millions d’adhérents, la Mutualité Française représente près de 38 millions de personnes protégées par une mutuelle régie par le code de la Mutualité, soit 6 Français sur 10. Les mutuelles fédérées par la Mutualité Française interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Elles exercent également une réelle action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers leurs 2000 services de soins et d’accompagnement mutualistes : cliniques, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc. La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales, d’unions départementales et ses services de soins et d’accompagnement.