Salle de presse

Célia Faure

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François Rauch est nommé directeur de la communication et de l’information

François Rauch est nommé directeur de la communication et de l’information de la Mutualité Française. Il a pris ses fonctions le 1er octobre 2013.

Agé de 49 ans, François Rauch est ancien élève de l'Ecole normale supérieure et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.

Responsable de la communication interne au sein de la direction financière du groupe Renault en 1990, puis chargé de communication et de relations institutionnelles auprès du président de Radio France internationale en 1991. En 1996, il rejoint Crédit agricole SA comme chargé de communication auprès du président et du directeur général pour prendre en 2005 les fonctions de secrétaire général de Crédit agricole leasing & factoring.

A propos de la Mutualité Française

Présidée par Etienne Caniard, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 500. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.

Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Ce sont des organismes à but non lucratif, des sociétés de personnes : elles ne versent pas de dividende. Régies par le code la Mutualité, elles ne pratiquent pas la sélection des risques.

Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc. Pour accompagner leurs adhérents tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé, elles mettent à leur disposition Priorité Santé Mutualiste, le service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur des questions de santé.

La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.